click to enable zoom
Loading Maps
We didn't find any results
ouvrir carte
Vue Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon positionnement Plein écran Préc Suiv
Recherche Avancée
Plus d'options
Nous avons trouvé 0 Résultats Voulez vous voir les résultats ?
Recherche Avancée
Plus d'options
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche

La Loi Pinel

Le dispositif de défiscalisation immobilière Pinel mis en place par le gouvernement en 2014 permet de profiter de réductions d’impôts importantes. Sous certaines conditions, l’abattement fiscal total obtenu pourra atteindre le montant de 63 000€.

Le principe de la loi Pinel est l’achat d’un bien immobilier neuf dans une zone du territoire éligible au dispositif. L’investisseur s’engage à mettre ce bien en location pour une durée déterminée, le montant de l’avantage fiscal en loi Pinel dépendant de cette durée de location :

Qui est concerné ?

Grâce aux avantages de défiscalisation, les logements Pinel possèdent une excellente rentabilité à moyen terme et peuvent séduire toutes sortes d’investisseurs.

En prévision de la retraite par exemple, il est particulièrement intéressant de prévoir une source de revenus complémentaire.
Passées les 12 années de location maximum, vous pouvez récupérer ce bien pour l’occupez vous-même ou continuer à le louer sans avoir à respecter le plafonnement du loyer.

 

Pourquoi investir ?

L’investissement en loi Pinel vous apporte de nombreux avantages. En plus de la réduction d’impôt, vous pouvez vous constituer un patrimoine, préparer votre retraite et même protéger votre famille en leur louant votre bien. Mais surtout, la loi Pinel permet de réaliser un investissement durable avec peu ou pas d’apport. Sur ce point, on conseille aux contribuables qui souhaitent investir en Pinel de contracter un prêt immobilier à la banque plutôt que de puiser dans leur épargne personnelle. La raison ? Les intérêts du prêt immobilier sont déductibles des loyers perçus.

Attention, cet investissement suppose également de votre part d’avoir quelques notions en immobilier et de faire preuve de vigilance. Si ce monde vous est étranger, mieux vaut vous faire accompagner par un conseiller spécialisé pour éviter de tomber dans les pièges classiques de ce type d’investissement.