Recherche Avancée
Plus d'options
Nous avons trouvé 0 Résultats Voulez vous voir les résultats ?
Recherche Avancée
Plus d'options
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche

Investir et constituer un patrimoine

photodune-317366-family-having-fun-in-countryside-xs

Investir ne s’improvise pas. Si vous souhaitez placer votre argent sur le long terme, vous aurez besoin de comparer plusieurs solutions et de faire votre choix en fonction de votre situation actuelle et de vos objectifs.

Souhaitez vous avoir votre argent accessible en cas de coup dur ? Préférez vous ne pas y toucher jusqu’à votre retraite ?

Ciblez vous un investissement qui vous rapportera la meilleure plus-value ? Ou au contraire préférez vous en profiter pour augmenter vos revenus ?

Souhaitez vous que votre investissement profite également à vos enfants ? Voulez vous faire d’une pierre 2 coups et réduire vos impôts par la même occasion ?

Suivant les réponses à ces questions, vous vous tournerez soit vers un investissement financier soit dans la pierre.

Pourquoi l’investissement immobilier est il le plus intéressant si je paye beaucoup d’impôts ?

Avant tout parce qu’il permet d’obtenir un abattement sur son impôt sur le revenu. Dispositifs Pinel (anciennement Duflot), Censi Bouvard, Outremer ou bien loi Malraux… L’état offre de nombreux avantages fiscaux pour relancer les constructions neuves et encourager les investissements.

Les dispositifs fiscaux les plus faciles à mettre en place concernent les appartements neufs ou en construction (dispositif Pinel), ainsi que les studios en résidence étudiante, EHPAD ou de tourisme (dispositif Censi Bouvard)

pinel continental finance

Quelle réduction d’impôt puis-je espérer ?

Tout dépend le type d’investissement que vous réalisez.

Dans le cas d’un appartement neuf, vous pourrez espérer défiscaliser pendant 12 années, jusqu’à atteindre une réduction de 21 % de la valeur de votre achat.

Assurez vous bien que l’appartement que vous avez sélectionné est éligible à la loi Pinel et qu’il est situé dans un quartier attractif pour limiter les risques d’inoccupation.

Si vous optez pour un investissement dans une résidence en construction, vous ne pourrez défiscaliser “que” 11% du montant de votre bien. En contrepartie, le statut LMNP vous permettra de récupérer la TVA et de déduire les charges de vos revenus locatifs.

Lorsque l’on additionne cette défiscalisation avec les revenus locatifs de votre bien immobilier, il est possible de rentabiliser votre bien immobilier en quelques années seulement… Puis de choisir de le revendre ou continuer à percevoir vos revenus locatifs.

defisc

Quels sont les risques ?

Par le passé, certains investisseurs se sont fait avoir par des projets merveilleux sur le papier mais qui n’ont jamais vu le jour.

Mal conseillé ou trop pressé de rentabiliser un nouvel apport d’argent, on risque de s’engager dans un projet qui ne présente pas toutes les garanties de stabilité.

C’est pourquoi il est indispensable de se renseigner sur les promoteurs immobiliers et sur les sociétés de gestion de résidence dans lesquelles vous voudriez investir.

Grâce aux dispositifs de défiscalisation, les projets de construction sont de plus en plus nombreux dans toute la France, et notamment à proximité des grandes villes.

Pour faire le tri parmi les nombreuses proposition que vous recevrez, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence de conseil indépendante, comme Continental finance.

Nos spécialistes sauront vous présenter les avantages et inconvénients de chaque projet et vous orienteront vers la meilleure rentabilité en fonction de vos revenus actuels, de votre fiscalité, et de vos objectifs d’investissement.

Contactez nous et faites le point sur votre situation.