Défiscalisation Pinel / Duflot
Dans le cadre d’un investissement loi Pinel, l’Etat vous remboursera, par le biais de réductions d’impôts, jusqu’à 21% de votre investissement, à la hauteur 2 investissements annuels plafonnés à 300 000 €. Cette réduction d’impôt sur revenu de 21% sera répartie sur les 12 prochaines années.
Durée de la location possible : 6, 9 ou 12 ans
Taux de la réduction d’impôt suivant la durée : 12, 18, 21 %
Si vous ajoutez à cela le loyer que vous percevrez pendant ces 12 années, votre bien ne vous aura coûté au final que 35% à 37% de sa valeur totale.
Qui est concerné ?
Grâce aux avantages de défiscalisation, les logements Pinel/Duflot possèdent une excellente rentabilité à moyen terme et peuvent séduire toutes sortes d’investisseurs.
Toute personne souhaitant acquérir un logement immobilier, sans y habiter, a intérêt à rechercher les programmes immobiliers Pinel /Duflot de sa région.
En prévision de la retraite par exemple, il est particulièrement intéressant de prévoir une source de revenus complémentaire.
Passées les 12 années de location maximum, vous pouvez récupérer ce bien pour l’occupez vous-même ou continuer à le louer sans avoir à respecter le plafonnement du loyer.
Défiscalisation PINEL : Conditions
– Le propriétaire du bien immobilier s’engage à louer le logement nu à usage d’habitation principale pendant une durée minimale de 6 ans,
– Le logement peut être loué à un ascendant ou à un descendant, ou toute personne du même foyer fiscal,
– L’engagement de location doit prendre effet dans les 12 mois qui suivent la date d’achèvement de l’immeuble ou de son acquisition si elle est postérieure,
– Le bien immobilier pour défiscalisation Pinel doit respecter une zone d’investissement éligible, zone A bis, zone A, zone B1, zone B2.
– Est autorisée deux acquisitions en défiscalisation Pinel par an, au titre d’une même année d’imposition, dans la limite de 300 000 € par contribuable.
– L’achèvement du bien immobilier doit intervenir dans les trente mois qui suivent la date de la déclaration d’ouverture de chantier dans le cas d’un logement acquis en l’état futur d’achèvement, ou la date de l’obtention du permis de construire dans le cas d’un logement que le contribuable fait construire.